Monday, October 30, 2006

Et nous voilà à Madrid

Gauche vers la droite:Émilie,Amanda,Daniel,Carlos,Alicia,les québécois et Yan qui souvent là.

Le blanc et le noir. Alicia et Erick qui cuisinaient


Voilà on est dans notre appartement.
On est arrivé à Madrid après 9 heures d'autobus depuis Séville.
La première journée nous avons rencontrés nos colocs, des gens tous super sympathiques.
Le soir même, il y avait un souper de fête pour Alicia, une américainne, nous avons été invités et depuis ce jours bien, on connaît du monde à Madrid!!!

Et voilà à Madrid

Séville






Là, on a marre de visiter des villes.
On est arrivés à Séville dans la soirée et on s'est demandés toute suite, si c'était pas mieux de retourner toute suite à Madrid. Car tout coûte quelque chose; le transport, l'hébergement, la bouffe et blablabla!!!!
Mais finalement nous avons beaucoup appréciés la ville.
La visite fut brève et sans faire trop de détour on a quand même vu le principal qu'il y avait à voir.

Ronda






Ronda nous à charmés, c'était incroyable.
La ville est quand même petite mais elle est très charmante.
Nous avons passés que quelques heures là-bas, ce qui nous croyons suffisant pour cet endroit.
Le pont fait la promotion de cette ville, il joint les deux côtés de la ville.
La hauteur du précipe est 100 métres, c'est quand même impressionnant.

Marbella



Nous sommes à Merbella,
Cette ville côtière près de Málaga, est la ville des voyages tout inclus.
Nous avons passés deux jours très tranquilles, à "l'hostel" du coin et à faire de plage pour conserver notre bronzage du Québec.

Málaga






Nous voici à Málaga!!
Nous avons passés un jours là-bas et vu de très très belles choses!
Comme ce chateau...

autres photos



Les photos de Sierra Nevada

C'est le tit chien

Au sommet de la Vueleta
regarder le vent

Wednesday, October 25, 2006

Sierra Nevada

Après avoir passé quelques jours en ville, nous avons décidé de partir à la conquête de la nature, moi et mic. Nous ressentions le besoin de nous évader à l'aire pure. Les amoureux du plein air en on eu pour leur argent. C'était tellement beau et tellement calme. Le village est comme un village fantôme, il n'y avait quasiment personne. La première journée nous sommes allés au village pour aller voir l'information touristique (que nous avons jamais trouvé) et un chien à décidé de nous suivre, il nous a suivit toute la journée. À l'hostel, qui pouvait accueilir près de 300 personnes, il n'y avait pas un chat. C'était vraiment fantôme comme si des extraterrestres
avaient capturés tous les habitants. Le deuxième jours nous sommes partis vers le sommet, le vueleta, qui est à près de 2800 mètres, voir Mic pour les hauteurs plus exacte. Il ventait beaucoup et il faisait très froid, les vents étaient violants, il fallait s'asseoir quand s'était trop dangereux de partir avec le vent. Arrivés au sommet on voyait rien et il devait faire 3 degrés donc on est redescendus pour pouvoir voir le spectacle qu'il y avait devant nous¡WOW!
Le lendemain, c'était le grand départ pour le retour en ville. On ne saura jamais si on manqués l'autobus ou s'il n'est jamais passé mais bref il fallait revenir un jour pour pouvoir continuer notre périple. La seule solution à été de faire du pouce!!! des espagnols punks nous on embarqués. Ils étaient vraiment sympathiques, le gars venait de Barcelone et la fille de l'Argentine.

Monday, October 23, 2006

Les photos de Grenade



Un grafiti live

Grenade

Nous voilà à Grenade!!!
Cette ville est très ancienne et bondée d'étudiants, c'était vraiment superbe!
Dans cette ville se trouve l'Alhambra, un très vieux château qui a été construit par les Arabes il y a plusieurs années. Cet endroit est entouré d'une grande muraille de pierre et tout est suberbe à l'intérieur de ce qu'on peut voir avec les photos. Nous avons passés 2 jours là-bas, le premier soir nous avons dû coucher dans l'auto car le gars de l'hôtel nous a mis dehors après avoir vu que nous étions trois et non deux, il ne voulait rien entendre, un fou!!! Le lendemain on est allé dans un parc et nous étions pris à l'intérieur, les portes fermaient dans l'après-midi donc nous avons fait de l'escalade pour sortir de ce merdier! Là aussi on a trouvé une soirée où tout était gratuit et en plein air, en plus!
C'était quelques anecdotes de Grenade!

Friday, October 20, 2006

la playa

Vue de la plage

la playa


Le lendemain, nous nous sommes arrêter à la plage de Denia.
C'était vraiment superbe, l'eau était très chaude et nous pouvions flotter sans nager.
Une plage sans touriste que demander de plus!!!!!!!

photo de Valence

Mic et Guillaume



Valence !!!!!!

Wednesday, October 18, 2006

Valence,environ le 20 septembre

Nous sommes à Valence!!!!!!!
C'est une très belle ville près de la méditerranée.
On est des touristes donc on se promène toute la journée pour découvrir les merveilles de la ville,voir photo, il faisait très chaud l'été était encore au rendez-vous!
La nuit est finalement tombée, en nous laissant aucun endroit où dormir.
Donc, nous avons marchés à la recherche d'un bar pour pouvoir se désaltérer. À la suite de cet arrêt,Valérie, entendit de la musique et se demanda d'où provenait ces bruits.
Les amis se retrouvèrent dans une sorte d'église où tout était gratuit, voir alcool et tapas.C'était un rêve qui venait de se réaliser!!Ensuite, après cette soirée bien arrosée, nous devions penser à dormir. Et où croyez-vous que dormirent les petits amis???? mais sur la plage, sté!

Appartement

HOURRA!!!Nous avons trouvés notre appartement à Madrid,hip-hip hourra!!!
Ce n'a pas été très difficile, notre premier appel fut le bon. Nous avons hésités un peu car nous devions vivre avec 5 autres personnes et le prix était exorbitant selon nous, 630 euros pour une chambre, c'est environ 900$ tit dollars canadiens.
Nous sommes allés visiter et tout était parfait, la chambre était très grande et tout le monde super sympathique, vendu!
Comme tout c'était bien deroulé avec Guillaume, nous sommes allés avec lui découvrir l'Espagne, nous avions quasiment 10 jours à tuer avant la rentrée scolaire, encore une fois très pénible.
Donc nous voilà "sur la route encore" (on the road again,shrek) vers Valence.

Bordeaux

On représentes bien l'espagne. Mic(T-shirt Québec) et Val (T-shirt N-Y)
Notre seule photo de Bordeaux

Le 14 septembre,

Nous prenions le train en direction de Nantes pour aller rencontrer Guillaume,
c'est le gars que Mic avait rencontré sur un site de covoiturage français.
Bref, notre route commençait avec sa très petite voiture,voir photo.
Notre premier arrêt à été Bordeaux. Nous avons fait du "caught surffing" chez un gars qui s'appelait Brice, ce n'était pas le Brice du film,HAHAHA!!!!!!!
Se fut un très court arrêt, une nuit, car nous devions arrivés à Madrid le plus tôt possible pour se trouver un appartement.

Thursday, October 05, 2006

Nous voilà installés à Madrid (5 octobre 2006)


Ca y'est, nous sommes à Madrid! Installés dans notre méga chambre à 630€ (environ 900$)! C'est super cher mais bon tout le monde paie à peu prés la même chose pour moins grand, donc ceux qui croient que Montréal c'est cher, détrompez-vous c'est rien. On partage une petite cuisine, une petite salle à manger, un corridor qui sert de salon (parceque notre grande chambre était originalement le salon) et deux salles de bain avec 5 autres personnes . Jusqu'à maintenant tout va bien avec eux, ce sont 2 américaines, 1 español, 1 allemand et une francaise. On est les seuls qui fittent pas dans l'auberge español mais bon.
Moi j'ai commencé l'école lundi le 2 oct et je me casse actuellement la tête pour me faire un horaire et pour trouver des cours qui seront crédités à mcGill. Pour l'instant c'est pas fameux, y'a des jours où je commencerais à 8:30 (donc je pars de chez moi à 7:30) et je finirais à 20:30... plus une autre heure de bus. EnTK on verra. Val a commencé ses cours d'español de deux heures par jours. Si elle continue comme ça elle sera une pro en peu de temps parceque le reste de la journée ben elle étudie... et elle fait un tour dans les boutiques bien sûr.
Alors voilà un petit aperçu de notre future année en espagne, nous reviendrons avec un récit de notre périple d'une dizaine de jours au sud de l'Espagne avec photos à l'appui bien sûr!
Faites attention a vous!
mic et vale