Valencia





De retour à Valence avec nos compagnons,nous avons parcourus en voiture le trajet de Grenade à Valence, sur les routes sinueuse de l'Andalousie. Nous avons fait un arrête plage à Santa paula et nous avons fait un arrêt dodo à Alicante.Ensuite,Valence pour faire la fête et voir les fallas.
Les fallas, c'est un festival qui se passe à chaque année du 12 au 19 mars qui consiste à un concours d'immensenses statues,qu'ils vont brûler à la fin, à des feux d'artifices, des costumes et de la musique.Bref, ambiance de fête partout dans la ville et énormément de déchets le lendemain matin !!! C'est comme une St-Jean à Québec à plus grande échelle et qui dure 5 jours. Ouff, aux travailleurs qui nettoient les rues...








Autrefois ville romaine,Tolède nous a étonné avec ses rues en labyrinthes et son splendide paysage. Marc-Antoine (Hern's pour les intimes) qui était en visite à Madrid pour 4 jours, nous a accompagné à Tolède. Nous avons visité la cathédrale qui a été construite entre 1227 et 1493 et qui abrite des tableaux de peintres comme El Greco,Valasquez et Goya.
